Lifestyle, Textes déjà publiés

Que faire pendant le confinement ?

Le confinement est l’un des meilleurs moyens de se garder de contracter et de propager le Covid-19 qui continue à se répandre à travers le monde. Rester chez soi ? Pas d’obligation de se lever à l’aube pour aller en cours ou au travail ? Une occasion inespérée de passer du temps avec sa petite famille, de se reposer… Mais voilà : du temps, on risque d’en avoir en quantité au cours des jours à venir, et il vaut mieux s’occuper pour ne pas vite sombrer dans la déprime ! Ticket vous propose ci-après une liste d’activités susceptibles de vous aider à meubler vos heures de confinement.

IMG_9743

Rangez / redécorez votre intérieur

Vous vous rappelez ce grand ménage que vous n’aviez cessé de repousser ? Eh bien, c’est le moment de vous y mettre ! Vous conviendrez qu’il vaut mieux être confiné dans une maison qui respire le propre. Alors, époussetez, lavez et rangez autour de vous. Faites aussi le tri dans vos vêtements et sortez cette belle vaisselle reçue comme cadeau de mariage qui repose au fond de l’armoire depuis quelques bonnes années. Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas bouleverser un peu l’ordre des choses ? Déplacez meubles et tableaux pour redonner vie à ces quatre murs où vous allez passer un sacré temps au cours des jours à venir.

Lisez

Si comme moi vos étagères croulent sous les livres, eh bien, considérez qu’il est grand temps de vous attaquer à la fameuse « pile à lire ». Je vous conseille bien sûr des lectures légères, joyeuses de préférence. Mais vous pouvez aussi en profiter pour vous former sur ce sujet qui vous a toujours intéressé. Pas de livres chez vous ? Il serait peut-être temps de tenter l’expérience e-book. Toujours pas votre tasse de thé ? Alors pourquoi pas un audiobook ? Loin de moi l’idée de faire pression sur vous, hein. Après tout vous aurez tout le temps de vous décider…

Jouez à des jeux de société

L’idéal pour un bon temps en famille ! Scrabble, UNO, puzzle, Monopoly, jeux de cartes… dépoussiérez ces fameux jeux desquels vous n’aviez jamais pu profiter pleinement et réunissez toute la famille autour de la table. Tout aussi divertissants qu’instructifs, ils vous permettront d’occuper plusieurs heures de votre journée. Une nouvelle tournée de cartes ? Pourquoi pas ! Ce n’est pas comme si vous étiez attendus ailleurs. Oh, dernière chose : ne soyez pas mauvais perdant ! Et si vous vivez seul, vous pouvez toujours vous essayer aux divers jeux en lignes dont certains vous permettent de tester vos compétences en géographie ou en histoire et même de se défier à distance entre amis sur ces notions.

Faites des exercices physiques

Les salles de gym ont toutes fermé leurs portes. Dire que je voulais commencer justement le 1er avril ! Eh bien, ça ne tient pas comme excuse, car on peut faire des exercices à la maison. À notre propre rytme, sans l’encouragement du gym partner certes, mais aussi sans la pression du regard de ce voisin tout en muscles qui ne semble jamais se fatiguer. Pinterest, Youtube et autres sites regorgent de programmes payants ou gratuits que vous pourrez suivre pour instaurer une petite routine. Pour commencer, il y a ce push up challenge qui bat son plein sur les réseaux sociaux : pas la peine d’attendre d’être nominé. Fè m wè nou ! Lisez la suite de l’article sur Ticket

1 thought on “Que faire pendant le confinement ?”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s