Lifestyle

Confessions d’une cliente volage – Épisode 2

Des beauty lounge/bar qui peuplent Pétion-ville aux petits studios de quartier, j’en ai expérimenté un grand nombre. J’ai vu et entendu des choses. Je suis sortie frustrée de certains et particulièrement satisfaite d’autres ou des mêmes. [Rires…] Ce sont ces multiples expériences que je me propose de partager ici. Je me ferai aussi un plaisir de parler de ce petit groupe d’établissements où je continue à me rendre régulièrement – enfin plus ou moins. Qu’ont-ils fait pour me garder tandis que ce marché devient de plus en plus compétitif et que moi je suis une cliente volage ? Je vous parle cette semaine d’Eklà, une institution que j’ai découverte sur Instagram et que je me suis mise à fréquenter il y a moins d’un an.

IMG_5964.jpg

Eklà – Love at first sight

Ah, si je ne me retenais pas, je pourrais bien me laisser enchaîner par le service d’Eklà. J’ai dû me rendre à cet établissement près d’une dizaine de fois et jamais encore je n’ai eu de raison de me plaindre. Plutôt difficile à croire ça ! Non, ce n’est pas que je sois une cliente particulièrement difficile. Ou peut-être que si. Antouka, une chose est sûre, si je ne m’en tenais qu’à ma dernière expérience, eh bien jamais je n’irais ailleurs !

Je me suis fait une entorse au pied au début du mois d’avril. Si vous me suivez sur Instagram vous avez même dû voir docteur Nau me poser ce fameux bandage rose que j’ai gardé pendant dix jours. Mais, outre la grande douleur physique qui a accompagné cet épisode, – et je n’exagère même pas ! Je revois encore la tête de mon ami quand j’ai éclaté en sanglots dans la voiture. Si je n’avais pas trop mal, j’en aurais sûrement ri ! – il y avait une toute aussi grande douleur morale/émotionnelle. Je ne sais pas trop comment la qualifier.

Je tente de m’expliquer : ceux qui me connaissent savent bien que je suis une vraie maniaque des ongles. Pour avoir été particulièrement complexée par mes petits bouts d’ongles pendant mon adolescence, j’ai mis un point d’honneur à en prendre soin en grandissant. C’était, selon moi, le seul moyen de les rendre acceptable. Alors le lien avec mon entorse ? Eh bien oui, mon accident a eu lieu le dernier jour de mes vacances dans le Nord du pays. J’ai fini avec le pied dans un bandage alors que ma dernière pédicure datait déjà de plus de dix jours. Une véritable catastrophe !

Ainsi, une fois les 48 heures de repos complet prescrites par le médecin terminées, mon premier arrêt a été au salon de beauté. J’avais pris rendez-vous avec Eklà. Parce que dans mon état – je marchais difficilement et je devais encore prendre des antidouleurs pour dormir la nuit – c’était mieux de m’assurer que je puisse être servie rapidement.

Quand je suis arrivée à Eklà, la même dame qui m’avait lavé les cheveux les fois précédentes m’attendait. Deux autres filles étaient aussi prêtes à s’occuper de mes ongles. Avec tous les soins du monde et le moins de dérangement possible, je me suis retrouvée prête à partir au bout de 90 minutes. Un timing parfait.

Dommage que leurs noms ne soient pas écrits sur leur corsage. Mais le service m’a marquée. Elles ont tout fait pour m’accommoder. Pour elles, il n’était pas question que je me déplace plus que nécessaire. Et il m’est tout simplement impossible de décrire la délicatesse avec laquelle on a pris soin de mon pied malade. Quand on ajoute à cela la sollicitude la propriétaire…

Entre suggestions et conseils, Christina a tout fait pour m’aider. En fait, pour être tout à fait honnête, si la gentillesse du propriétaire suffisait dans le choix d’un studio de beauté, il n’y a pas de doute que j’aurais été entièrement fidèle à Eklà ! C’est qu’elle est toute jolie, toujours disposée et disponible, compétente, avenante et tout ce qu’un client peut souhaiter, cette chère Christina. J’y repense et déjà j’ai hâte de prendre mon prochain rendez-vous à Eklà !

En résumé

L’accueil : Il est tout simplement excellent. Puisque je n’arrive jamais à l’improviste à Ekla, je suis toujours particulièrement satisfaite d’y trouver des esthéticiennes prêtes à me servir.

Le service : Jusqu’à présent, je n’ai aucune raison de me plaindre. J’ai toujours été servie par les mêmes personnes. Dommage que je n’aie pas pu retenir de noms pour faire des suggestions. Quand je sors de cet espace, j’ai les cheveux et les ongles « on point » ! Les dames utilisent aussi des marques de produits assez intéressantes.

Le prix : Non, ce n’est pas donné. Mais les prix des services de base sont acceptables, surtout quand on prend en compte la qualité du service offert et du confort dont on jouit dans ce salon.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s