Lifestyle

J’ai marché… 

J’ai marché ce dimanche. Pas autant que je l’aurais voulu, mais j’ai marché. J’ai marché contre le cancer. Pourquoi ai-je marché ? Honnêtement, je ne saurais vous le dire.
Marcher ne m’a pas ramené ma tante, cette femme pleine de vie qui m’accueillait dans son appartement de Boston il y a seulement quelques années. Cette femme super active qui quelques mois de cela ne rechignait pas à chausser ses baskets pour braver mornes et roches lors de ses diverses randonnées dans le nord d’Haïti, zone où elle espérait finir ses jours…
Marcher n’a pas non plus guéri ces milliers de patients qui à cette seconde même continuent à souffrir le martyre.

Je ne saurais dire en quoi ces quelques mètres parcourus ont aidé ceux qui combattent cette maladie au jour le jour.
Pourtant, Dieu sait qu’on a marché. On était des centaines dans les rues de Pétion-Ville ce 11 octobre à marcher à la mémoire de ceux qui ont succombé au combat, pour célébrer avec ceux qui ont remporté la lutte et aussi en support à ceux qui continuent à se battre.
Oui, on a marché. Parce que c’est une façon comme une autre d’affronter ce grand ennemi qu’est le cancer. Parce qu’il faut faire quelque chose. Parce qu’on ferait tout pour éradiquer ce fléau qui nous attaque et pire encore, semble vouloir emporter tous ceux qu’on aime les uns après les autres.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s