Lifestyle

J’ai oublié de m’habiller !

Oups, j’ai raté la dernière partie du spectacle ! Coincée devant les toilettes, je regarde la salle se vider de ses occupants. Impossible de retrouver mes amis. Pendant ces quelques minutes d’inaction forcée, mon attention se porte sur ces gens qui tranquilement défilent vers la sortie.

Talons hauts, décolletés, bijoux… Je suis consternée. Pendant une fraction de seconde, je me demande si j’étais au même endroit que ces gens. Skinny jeans, simple corsage à manches courtes, des sandales plates et mes traditionnels “Ti pwen” aux oreilles. Bref, ma tenue standard pour le travail, les cours et les courses. Non non, je ne reviens pas directement du bureau, ni de l’école. Je ne me suis pas non plus trompée d’adresse. Je suis sortie de chez moi où j’ai délibérément retenu cet ensemble pour me rendre à ce spectacle même.

Cette tenue… Maintenant que j’y pense, je semble ne pas en être sortie depuis belle lurette. Concert, bal, virée entre copains, resto, club… Toujours ce même uniforme ! Il y a bien ces week-ends à la mer où je me contrains à porter un bikini. Sinon, je me contente de rares fois de troquer mon skinny jeans contre un short, toujours en jeans… Et ces sandales plates, elle semblent scotchées à mes pieds, tandis que ces chers souliers à talons hauts pourrissent dans mes placards.

Sans que j’y prête attention, j’ai tout simplement arrêté de “m’habiller” pour sortir. Dans mon placard, il y a ces vêtements que je réserve pour les grandes occasions, les grands événements mondains. Mais quelle soirée est digne d’être traitée de grandiose quand elles se ressemblent toutes et réunissent les mêmes personnes ? Du coup, j’ai arrêté de faire la tournée des magasins pour dénicher la robe parfaite et de passer ma journée au studio en vue de préparer une sortie.

Comment cela a-t-il pu m’arriver ? Quand est-ce arrivé ? Je ne saurais le dire. Peut-être que je suis simplement blasée et qu’il me faut d’autres types d’événements et nouvelles façons de faire la fête. À moins que j’aie simplement besoin de changer mon regard sur les choses… d’arrêter de sortir simplement parce que ça fait trop longtemps et que je dois me montrer…

Sans doute dois-je simplement reprendre goût à la vie et me donner le temps de véritablement apprécier ces soirées que je passe généralement avec mes amis. Et promis, la prochaine fois, je m’habille, hein…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s