Uncategorized

Jour 19 : En bleu et contre tous !

Difficile de croire qu’il y a moins d’un mois de cela on était en plein dans la Coupe du monde 2014. Le Brésil et l’Argentine n’ayant pas remporté la coupe, l’euphorie pour le football s’est vite estompé en Haïti pendant que les plus passionnés ont recommencé à suivre le fonctionnement des Clubs. 

Je suis fan des bleus. Oui… pas la peine de jouer l’étonné ou de me faire passer un questionnaire. Je me passerais aussi de ce petit air incrédule. Et non, je ne tente toujours pas d’expliquer et encore moins de justifier mes goûts.
Je disais donc que je suis une grande fan de l’équipe de France. J’admire la grande majorité des joueurs qui ont porté les couleurs de l’équipe, mais j’ai aménagé un petit coin spécial dans mon cœur pour ces « petits jeunes » qui se sont battus corps et âmes pour placer la France parmi les grands. Ils ont fait rêvé les fans et Dieu sait qu’on en avait besoin (non, mieux vaut ne pas repenser à 2010) !

J’ai littéralement “fondu” en voyant ce selfie de Griezmann lors de sa présentation officielle avec Atletico Madrid. Awwww…. j’ai aussi repensé à ses larmes après la défaite de la France (1-0, hein) face à l’Allemagne et j’ai “fondu pirèd”. C’était trop chou. Les français n’ont peut-être pas gagné la Coupe du monde, mais ça fait longtemps qu’ils ont gagné mon cœur. Et je ne prévois pas de le leur reprendre. Vivement l’Euro !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s