Uncategorized

Jour 2 : Une bien agréable surprise !

J’avais fixé la barre un peu haut en me lançant dans ce challenge de 100 jours de bonheur. Commencer avec un tel post, une telle satisfaction et surtout une telle joie de vivre n’a pas non plus aidé. Pour quelqu’un d’aussi pessimiste que moi qui peine à voir les bons côtés des choses, la tâche risque d’ailleurs d’être compliquée…

Je crois que Dieu lui-même m’est venu en aide sur ce coup-ci !
On est mardi après-midi et je suis assise à mon bureau. Encore ce cher bureau. Je devrais peut-être râler un peu moins en laissant mon lit le matin pour m’y rendre, mais bon… on n’en est pas encore là.
Je suis donc installée derrière mon ordinateur quand la porte s’ouvre sur un autre de mes amis. L’immeuble entier a dû entendre mon cri de surprise mêlé de joie. La dernière fois qu’on s’était parlé, en l’occurrence quelques jours plus tôt, il était en Chine…
Je ne pense pas qu’il est nécessaire d’essayer d’expliquer ma joie. Mais si vous insistez, je vous ferai volontiers remarquer que quand un de mes « Makak » préférés traverse des océans et arrive à l’improviste dans mon carré, ce ne peut être que la fête ! J’avais eu la même surprise en janvier dernier. Une bien agréable surprise ; le genre dont je raffole.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s