Uncategorized

Faites vos vœux !

Une chose est sûre, je n’aurais pas remporté le prix de la Bloggeuse de 2013 ! Je n’ai pas non plus la prétention de concourir pour ce titre pour 2014. Je ne peux qu’espérer que la paresse et le manque d’inspiration auront moins souvent raison de mon envie d’écrire.

Alors de quoi vais-je parler en ce premier post de l’an ? De mes soi-disant résolutions ? J’en ai très peu et je ne suis pas de ceux qui racontent leurs rêves et objectifs à tort et à travers. Je préfère être la seule à rire de mes échecs. Je ne voudrais pas non plus ressasser les innombrables mauvais moments de 2013. Ne reste plus que ces vœux… toujours aussi monotones, les uns plus farfelus et irréalistes que les autres, que l’on se fait pour le nouvel an. Transporté par l’euphorie du nouvel an, on souhaiterait du bonheur à Satan en personne !

Ces politesses dénuées d’originalité qu’on sème à tout vent pendant le mois de janvier, très peu pour moi ! Des « Bonne année ! » mécaniques du serveur au restaurant aux futiles « Santé, bonheur! » de certains de mes collègues de travail… autant de souhaits dont je me passerais volontiers ! Je préfère mes vœux sincères, personnalisés et provenant de personnes qui se soucient effectivement de mon bonheur. Pas que je croie que les vœux se réalisent, hein ! 10 ans que je fais le même vœu. Nouvel An, anniversaire, étoile filante… et toujours pas de résultat !

Mais, soyons optimistes ! On souhaite tous la santé à nos proches. Vous imaginez-vous que nos amis médecins et guérisseurs pourraient difficilement atteindre la richesse qu’on leur souhaite si justement personne ne tombait malade ? Autre question existentielle, faut-il ne souhaiter que du bien pour le nouvel an ? Ne m’est-il pas permis de souhaiter que ce vaurien qui m’a pourri l’existence pendant tout 2013 disparaisse ? Je ne m’en suis pas privée, antouka ! Mais quel est le pourcentage de chance pour que ce vœu se réalise ? Je ne suis pas experte en calcul de probabilités. Mais je suis sûre que j’ai autant de chance de gagner au loto que de ne plus voir cet emmerdeur ! Et je veux dire par là quelque chose de… ≅ 0 !

Les vœux ne se réalisent pas. C’est un fait. Vous en aurez, encore une fois, la confirmation au début de l’an prochain. Vu tout l’argent qu’on m’a souhaité au cours des 35 derniers jours, je devrais être riche comme crésus d’ici la fin de l’année et devrais par conséquent être en mesure de payer quelqu’un pour taper mes futurs posts ! Faute de cela, je pourrais demander à mon nouveau petit ami de le faire à ma place. Et oui, ils semblent s’être passé le mot. Le vœu de l’année 2013 : Un ti menaj tout neuf pour Daphney. J’ai donc paru si misérable cette année… hmmm ! Au moins, une vérité est sortie de ce trop-plein de souhaits uniquement motivés par la bonne volonté !

Et, à vous, mes chers amis, je souhaite… Non, formulez vous-même vos vœux ! Je me contente de souhaiter qu’ils se réalisent, quels qu’ils soient. Alors… à moins que vous ne souhaitiez que je disparaisse où que je me case. Pas question que je perde mon pari !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s