Uncategorized

” Think like a man, act like a lady ” ?

Okay!!! Ça fait un siècle que je n’ai rien posté ici. Je me demande un peu comment je faisais pour partager autant de choses avant. Mais bon… le fait est que mon anniversaire c’est pour boientôt (moins de 4 mois yaaayyyy!!!) j’ai donc intérêt à poster plusieurs de ces petits trucs avant de vous sortir ma longue wish list!
Alors, je regardais cette émission. Et je me suis découverte une certaine tolérance que je ne me connaissais pas. Bon c’est vrai qu’à la télé tout est bien, tout est beau. Et tout semble plus acceptable. Alors oui, je regardais cette émission où l’on a reçu des parents dont les enfants ont changé de sexe. Non, je ne vais pas me mettre à conjecturer sur ce que je ferais si ma fille manifestait le désir de devenir un garçon ou vice-versa. Il est bien trop facile de se prononcer sur des situations qu’on ne vit pas. Déjà que rien ne dit qu’enfants j’aurai.
Parlons plutôt de moi ! Mon unique sujet d’études de ces deux dernières années. Alors, ai-je jamais souhaité être un garçon ? Il est vrai que “ Like a boy "de Ciara a été comme mon hymne national pendant un bout de temps et j’ai du pester contre mère nature pendant des heures quand mes règles se sont pointées au moment où je le souhaitais le moins le mois dernier, par exemple… mais de là à vouloir être un homme ?! Moi, sans sein et sans fesses? Plutôt mourir !
Je ne suis pas une bombe. Je n’ai pas le physique d’une top model. En fait, si. Tout le monde semble parfait avec le rapport 125lbs/5,7po sauf que moi, j’ai des fois l’air d’un squelette ambulant ! Il m’arrive donc d’avoir des moments de blues. J’ai des complexes etc. Mais c’est toujours non, hein ! Sans façon. Je ne veux pas devenir un homme !
De plus, je ne tente plus de le cacher, je suis ce qu’il y a de plus girlie. Et plus les jours passent, plus je me sens femme. Il n’y a aucun de la panoplie d’attirails des femmes qui me nuise.
En fait pouvez-vous imaginer une moi qui ne porterait ni short ni decolleté plongeant ? Que serait ma vie si personne ne reluquait mes seins de temps en temps?! Et voilà, c’est dit ! Mais ma soudaine ouverture d’esprit aidant, je ne blame pas les transexuels. Je continue toutefois à ne pas comprendre comment on peut ne plus vouloir être une femme. Même virtuellement, dans ma tête ou dans je ne sais plus quoi encore, je ne voudrais être un homme. "Think like a man, act like a lady” ? Nahhh “Think like a lady, act like a Boss” !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s