Uncategorized

Daffy’s Playlist (30/ 7/ 13)

Mélange de rap, de blues, de pop et de konpa, entre autres, ma playlist de ces derniers jours est ce qu’il y’a de plus hétéroclite !

1. Virginity, Vybz Kartel
Je ne saurais trop l’expliquer mais cette chanson est l’une des plus jouées de mon ipod. Je devrais peut-être ajouter que je n’y comprends pas grand-chose, autre que la phrase “Remember when me take your virginity”, ce qui est sans doute pour le mieux.

2. Se pa w mwen ye, T-Vice
Je ne suis pas une grande fan de Resan, le dernier album de T-Vice. Mais comme bien des gens, je suis tombée sous le charme de cette chanson dès la première écoute.

3. Next lifetime, Erykah Badu
Il y a des mois de cela, j’étais d’une de ces humeurs particulièrement inqualifiables et Doris m’a suggéré d’écouter Erykah Badu. J’ai du découvrir “Next lifetime” à cette époque. Mais ce n’est que dernièrement que j’ai pris le temps de vraiment apprécier cette chanson qui n’a pas tardé à rejoindre la liste de mes favoris.

4. Weapons, Faustix
Un texte assez triste chanté sur un air badin. De peu, on ne prêterait nullement attention aux paroles. J’adore.

5. How could an angel break my heart, Toni Braxton
Une chanson exactement comme je les aime. Vous avez dit amour impossible et sad love song? Daphney ne doit pas être loin.

6. Tapout, Rich Gang
J’ai eu le coup de foudre pour cette chanson avant même d’en avoir entendu les paroles. Et quand j’ai fini par écouter ces dernières, il était bien trop tard pour l’effacer de ma tête.

7. All i could do was cry, Etta james
Pendant longtemps j’ai hésité à reconnaitre mon amour pour cette chanson. J’ai taché de ne pas la poster sur les réseaux sociaux de peur qu’on n’en tire des conclusions hatives. Mais j’ai finalement arrêté de m’en soucier. C’est définitivement une des plus belles chansons que j’aie jamais écoutées et elle décrit une situation dans laquelle j’espère ne jamais me retrouver.

8. Yo no sé mañana, Lui Enrique
S’il y a une chose que j’ai fini par apprendre au sujet de la musique c’est que “chak muzik gen tan yo”. Il y a des chansons que l’on aime au premier coup certes mais y’en a beaucoup d’autres qui ne nous diront strictement rien au départ. Mais que pour une raison ou une autre on s’évertuera à trouver à un moment de la durée. Cette chanson fait partie de cette catégorie pour moi. Environ deux semaines après qu’Adneika me l’ait fait découvrir, elle est passée de chanson quelconque à ma préférée du moment.

9. Bad (Remix), Wale ft Rihanna
Il y a quelques semaines de cela, j’ai découvert cette chanson dans le billboard. Je l’ai achetée avant même de l’avoir écoutée. Et, je n’ai jamais regretté ce $1,29.

10. I’d rather go blind, Etta James
La chanson qui me fait pleurer cette semaine.

11. Kè mwen kontan (akoustik), K-Zino
Mon coup de coeur de toujours sur l’album de K-zino ! Je peux l’écouter en boucle pendant des journées entières. Tout comme il m’arrive de le skip fébrilement pendant des semaines. C’est tout le problème quand on associe une chanson qu’on aime à des gens ou à des situations en particulier. Bien que dans ce cas précis, les dissocier aurait pu être assez compliqué.

12. If i can’t have you, Etta James
La chanson qui a attiré mon attention sur Etta James. Sur le moment, elle traduisait si bien ce que je ressentais. Et rien n’a changé entre temps.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s