Uncategorized

Tu parles d’une légerté !

121 livres pour 1,66 cm. Plutôt léger, vous dites-vous. C’est peut-être vrai. Mais je me plais à être légère. Je ne l’ai pas choisi. Mais depuis plus de deux décennies que je vis avec, croyez-moi, j’ai eu tout le loisir de l’apprécier. Oui, il m’en a fallu du temps pour pouvoir enfin dire avec assurance : «  Je mets du zéro » dans un pays où, quoi qu’on dise, on les aime plutôt bien en chair.

J’avoue que mon adolescence a été difficile, et en me traînant de médecin en médecin, ma mère ne m’a guère facilité la tâche. Ce mauvais souvenir est désormais bien loin derrière moi. J’aime l’image que me renvoie mon miroir pendant nos dix minutes de tête-à-tête quotidien. Oui, tout est bien là. En petites dimensions, certes. Mais une chose est sûre, j’ai ce qu’il faut là où il faut. Ma mère aussi semble l’avoir enfin compris. Cette semaine encore elle me disait : « Ne va surtout pas au-delà de 125, hein ! » Qu’elle ne s’inquiète pas. Je n’en ai nullement l’intention. Bien que je doive admettre que mon poids a cessé de faire partie de mes premières préoccupations depuis belle lurette. Je mange. Je grossis. Je maigris. Tout ça au gré de mon humeur. Et pour les mauvaises langues qui pourraient le penser, sinon le dire, non, je ne suis pas anorexique. J’adore manger et je fais en sorte de garder les aliments que j’ingère dans mes intestins le plus longtemps possible.
Je fais aussi du sport. Quand mon emploi de temps et mon humeur me le permettent. Pas tous les jours, par conséquent. Et surtout pas par souci de maigrir. Mais plutôt pour replacer mes graisses. Pour m’assurer que je ne sois pas un « jean sans poches où l’on ne sait où mettre les mains ». Je ne suis pas de régime. Et pour cause, mon alimentation n’est pas des plus saines non plus. Mes plats préférés ? Steak au poivre, lambi créole, mac and cheese, céréales… Dois-je aussi ajouter que je n’ai jamais su résister à un cornet de glace ? Pour ce qui est d’un pot entier…
Je suppose que je n’ai qu’à remercier mon métabolisme et prier pour qu’il en soit toujours ainsi !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s