Uncategorized

Daffy’s playlist (9/4/13)

J’ai un peu mille et une playlists cette semaine. Mais j’ai essayé de les combiner pour trouver les chansons les plus jouées du répertoire de mon ordinateur ces derniers jours.

 

Pran men m, Emeline Michel

Mon coup de cœur sur Quintessence ! J’aime tout de cette chanson. Mais surtout, j’adore le texte qui, à mes yeux, dit tout. Un petit peu tout ce qu’une femme aurait envie de dire à l’homme qu’elle aime.

« Pran men m mwen prale renmen w

Pran chans ou parye sou mwen

ou se pwojè m ou se plan m

Mwen pa prese map pran tan m »

 

Kiss me, Ed Sheeran

Un beau jour je me suis dit pourquoi ne pas essayer de découvrir l’œuvre de l’auteur de « Lego house », chanson que j’aime tant. Et voilà, je n’ai pas arrêté de retrouver des coups de cœur sur « + », son dernier album, depuis !

 

Viva la vida, Coldplay

Il y a quelques semaines de cela, j’ai mis feu mon ipod – puisse-t-il reposer en paix – sur lecture aléatoire et il a joué ce hit de Coldplay vieux de cinq ans. Plus de cent écoutes plus tard, je ne m’en suis toujours pas lassée !

 

My immortal, Evanescence

Une des chansons les plus tristes que j’aie jamais écoutées ! Je n’ai pas été particulièrement euphorique ces derniers temps. Et ce morceau de Evanescence a accompagné plusieurs de mes nuits d’insomnie.

 

Turn on the lights (Remix), Lil Wayne

J’en ai été la première étonnée, croyez-moi ! La première fois que j’ai écouté cette chanson, j’ai été choquée, offusquée, écœurée… La mélodie ne m’en est pas moins restée dans la mémoire. Et je me suis surprise à répéter les insanités de Lil Wayne quelques jours plus tard.

 

Switch Lanes, Tyga

Je n’y comprends pas grand-chose. Je n’ai jamais essayé de le faire et c’est sans doute mieux ainsi. Pourtant, j’ai aimé « Switch lanes » dès la première écoute. J’ai d’ailleurs dû utiliser «Shazam » pour trouver le titre.

 

Just give me a reason, P!nk

Je me suis récemment découverte une passion pour P!ink. Je kiffe bon nombre de ses anciens succès et tous ces derniers singles !

 

When I was your man, Bruno Mars

J’aime Bruno Mars. Et je commence à aimer littéralement tout ce qui lui sort de la bouche.

 

I could be the one, Avicii Vs Nicky Romeo

Mon house du moment ! Avec deux artistes que j’aime et une vidéo que j’adore.

 

 Thrift shop, Macklemore

La première fois que j’ai écouté Thrift shop, je n’ai pu retenir un « Why is this sh!t trending?». Puis, à force de regarder la vidéo, j’ai commencé à apprécier ce morceau qui, des semaines après, est encore parmi mes coups de cœur. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s