Uncategorized

Age is just a number…

On n’évoque généralement pas ces genres de choses à mon âge. Pourquoi s’attirer le mauvais sort? se dit-on, bien qu’en réalité on sait tous qu’il ne s’agit nullement d’une affaire d’âge. Certains ne respirent que pendant 5 minutes tandis que d’autres vivent 20 ans et d’autres encore vont au-delà du siècle d’existence.

C’est un phénomène qui est tout aussi impossible à comprendre que difficile à accepter. Il semble donc toujours mieux de prétendre l’ignorer – jusqu’a qu’il se rappelle à notre bon souvenir –. Pourtant, si on se laissait aller à y penser plus souvent, ne rendrait-on  pas justement plus agréable notre passage sur terre? Se rappeler de combien la vie peut être éphémère ne peut que nous porter à mieux apprécier ce temps précieux mais surtout minutieusement compté qui nous est offert. Trop souvent certains se contentent d’exister, oubliant qu’il leur faut vivre tandis que d’autres prennent des risques insensés feignant d’ignorer tout le tort qu’ils causent à ceux qui ont eu le malheur de les aimer…

Loin de moi l’idée de m’ériger en moralisatrice. Mais aujourd’hui plus que jamais, je manifeste ma reconnaissance envers Dieu. Je le remercie d’avoir mis dans ma vie toutes ces merveilleuses personnes. Je salue la mémoire de ceux qui sont partis mais que je m’évertue à garder vivants dans mon cœur et à travers mes souvenirs. Mais surtout, je renouvèle la prise en charge de mes fonctions de fille unique qui consistent à toujours faire tout ce qui est mon pouvoir pour qu’un sourire erre en permanence sur les lèvres de ma mère. Cette femme dont les plus grands rêves me concernent et dont l’étendue d’espoirs qu’elle a placés en moi, me fait prendre conscience de combien ma vie peut être précieuse.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s