Lifestyle

Les 10 endroits préférés de Daphney

Plus de deux heures à réfléchir et je n’ai pas été fichue de dresser la liste de mes 10 endroits préférés. Faut croire que j’ai des goûts bien difficiles. Il est vrai que je n’ai pas beaucoup voyagé mais quand même…

1. Ma toilette

Le seul endroit où je suis reine. Assise sur l’unique trône que je possède jusqu’à date, le seul que jamais on ne m’enlèvera, je réponds aux mails et IM trop longtemps ignorés. Je découvre de nouveaux jeux sur mon Ipod. Je lis ces romans qui n’ont jamais réussi à m’intéresser ailleurs. Je rêvasse. Y’a pas meilleure façon de commencer sa journée. Dommage que je n’en aie pas une pour moi toute seule !

2. Mon lit

Si je le pouvais, je ne laisserais jamais mon lit ! La preuve : le week-end j’y traîne jusque très tard dans l’après-midi. Et la télé placée juste en face, ne m’incite nullement à me lever.

3. Chicago

Wind City… Pas vraiment attrayant comme surnom. Et pourtant… Mon histoire d’amour avec cette ville a commencé dès le moment où j’ai mis les pieds hors de la station de bus ce mercredi matin après un voyage de 9 heures (mauvaise fortune oblige !). Comme toute histoire d’amour qui se respecte, mon idylle avec la cité qui a vu naître Michelle Obama, aura duré moins d’une semaine. Depuis, je me languis d’elle. Je regarde nos photos d’un air nostalgique. Et je nourris l’espoir de la revoir un jour.

4. Magdoos

Je n’en ai peut-être pas l’air mais, j’entretiens une relation très intense avec la nourriture. Je me suis lancée dernièrement dans une tournée des restaurants de Pétion-ville. Et jusqu’à date Magdoos s’est avéré l’arrêt le plus satisfaisant. Un cadre agréable et une nourriture succulente !

5. N’importe quel mall

Je suis une shoppaholic. Déposez-moi dans un mall en début de matinée et revenez me prendre à la fermeture des magasins. Entre temps, j’aurais dépensé tout mon avoir et essayé tout ce qu’il y aurait de small sur ma route !

6. Les hauteurs de Pétion-ville

Malgré la longue file de voiture que je croise quasiment chaque fois que je longe la route de Kenscoff, cette zone m’a toujours attirée. Laboule, Thomassin, Kenscoff, Boutiliers et pourquoi pas Furcy ? Je rêve d’avoir une seconde résidence dans un de ces quartiers – Le plus haut serait le mieux –.

7. Washington DC

DC et ses buildings… Un délice pour les yeux et surtout pour ceux des amateurs d’architecture (catégorie dont – soit dit en passant – je ne fais pas partie). DC et ses musées. DC et ses monuments. DC…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s